fum
Affiliation

Le mot du Président

Mes chers amis du Muay Thaï,

Voilà tout juste 4 mois que j'ai été élu président de la FMDA, fédération pionnière du Muay Thaï français. Je tiens à vous remercier pour votre confiance. Nous avons récupéré une fédération très affaiblie par les agissements de nos prédécesseurs couplés au retrait d’agrément injustifié par notre ministère visant à détruire le Muay Thaï.

Cependant, notre nouvelle équipe, jeune et dynamique, lutte chaque jour afin d’offrir le meilleur à notre belle discipline. La situation demande du temps, du travail, mais ne pourra se faire sans votre soutien… Et le travail a déjà commencé à payer…

Les résultats des boxeurs de la FMDA lors des derniers championnats IFMA à Bangkok le prouvent. Un record historique pour la France avec 10 médailles, dont 6 médailles d'or. Quelle fierté pour notre grande famille du Muay Thaï. Bravo à nos champions !

Ce déplacement à Bangkok et les performances de nos nak muay nous ont permis de montrer que la France reste une grande nation du Muay Thaï auprès des autres pays participants. Cet exploit a été remarqué par tous, et est d'autant plus admirable compte-tenu de la situation actuelle du Muay Thaï français. Ainsi, nous avons prouvé au monde entier que la place de la France, parmi les plus grands, est d’autant plus légitime aujourd’hui : L'IFMA est plus que jamais notre famille.

Pour continuer sur cette voie, nous devons arrêter de nous diviser et nous disperser. Nous devons, tous ensemble, participer à l'ascension de notre belle et historique fédération afin de redonner au Muay Thaï français son éclat.
Je compte donc sur l'engagement de chacun, Présidents et Dirigeants des clubs, pour y parvenir. Le développement d'un réseau local, la participation aux compétitions et aux formations sont, parmi d'autres, les actes responsables qui permettront à votre fédération de se relever et d'avancer dignement.

Le Muay Thaï est un sport exceptionnel qui ne peut pas se mélanger aux autres disciplines pieds poings. N'oublions pas que c'est le seul sport de combat pratiqué par toute une nation, fort de sa culture.
Le Muay Thaï français a besoin de vous tous pour avancer dans la bonne direction. Nous comptons sur votre engagement à nos côtés pour permettre au Muay Thaï de rester unique et autonome.

One World, One Muay Thaï

PS : Un grand remerciement à toutes les personnes qui oeuvrent de près ou de loin pour un Muay Thaï libre.

Saïd Youb, Le Président

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites.